Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 05:10

Une marche silencieuse de Bab Saâdoun au palais du Bardo

 

Point du départ: Bab Saâdoun. Des hommes et des femmes se sont rassemblés le 17 décembre et se sont dirigés en silence jusqu’à la coupole de la Constituante où des protestataires observent un sit-in.

 

Pour fêter le déclenchement de la révolution le 17 décembre 2010 avec l’immolation du martyr Mohamed Bouaâzizi, des habitants du Grand Tunis ne se sont pas déplacés à Sidi Bouzid.

 

Ils ont préparé des dizaines de slogans et se sont donné rendez-vous à Bab Saâdoun, à la lisière de Tunis, avant de défiler en rang jusqu’au Bardo. Ils se sont arrêtés devant le palais de la Constituante et brandi leurs slogans de mille et une protestations.

 

Cette Marche silencieuse a pour but d’interpeller le nouveau gouvernement à propos des objectifs de la révolution et les lui rappeler. Et la liste est longue, mais les phrases qui sont le plus revenues portent sur l’emploi, le développement régional, l’indemnisation des familles des martyrs et des blessés...

Et le 17 décembre est une date qui reviendra tous les ans pour dire non à la dictature.

source kapitalis

 

__________________________________________________

Le Sit in Bardo 1 perd des joueurs 
                                                      ________________________________________
La majorité des parties (partis politiques et société civile) ayant pris part au sit-in du Bardo a décidé d'interrompre le mouvement. Cependant les jeunes du bassin minier poursuivront leur sit-in devant le siège de l'assemblée constituante jusqu'à la satisfaction de leurs revendications.
source : mosaique    

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie : Kasbah 1 et 2_Manifs_ Initiative-UGTT
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories