Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 19:52

La déclaration de Lazhar Akremi au Shems Fm


 

 

 

____________________________________________

Qui projette de tuer Béji Caïed Essebsi ?


 

Akremi ancien ministre de l’équipe BCE, et membre fondateur de Nidaa Tounes lance une « bombe » aujourd’hui sur les ondes de Shems FM.

Mr Akremi nous a confirmé lors d’un entretien téléphonique avec la salle de rédaction de TunisieNumerique, qu’il y a actuellement un complot en cours en vue d’assassiner Béji Caïed Essebsi !

Il serait en possession d’informations crédibles parvenues à certains « amis de la Tunisie à l’étranger », concernant un complot qui se trame contre la personne de BCE. Il précise qu’il y aurait une personnalité du gouvernement actuel derrière ce complot, et que la responsabilité de cet acte lourd de conséquences serait mise sur le compte de « groupes salafistes djihadistes ».

Lazhar Akremi rappelle que ces derniers jours, nous remarquons une multiplication des appels à l’éviction de BCE de la vie politique, ou carrément à son élimination physique.tunisienumerique

 

_____________________________________________________________

Caid Essebsi visé par un assassinat selon Lazhar Akremi


Mohamed Lazhar Akremi, membre de Nidaa Tounes, a déclaré ce samedi 15 septembre, que des sources étrangères «amies» lui ont indiqué qu’une tentative d’assassinat visant Béji Caïd Essebsi avant le 23 octobre, était en cours de préparation. M. Akremi précise que selon sa source, les salafistes djihadistes seront désignés comme responsables.


Ces révélations explosives ont été faites sur les ondes de la radio Shems FM. M. Akremi, ancien ministre délégué chargé des réformes auprès du ministère de l’Intérieur, a par ailleurs précisé que selon ses «sources crédibles», l’opération serait même «supervisée par une personnalité du gouvernement». Des déclarations particulièrement graves, donc, dans un contexte sécuritaire déjà pour le moins troublé.


Mohamed Lazhar Akremi a rappelé que «les appels au meurtre de Béji Caïd Essebsi se sont multipliés au cours des dernières manifestations, et ce alors que la protection fournie à l'ex-Premier ministre lui a été enlevée il y a quelques mois». M. Lakremi a souligné que certains hebdomadaires relevant de personnalités notoirement corrompues ciblaient également Caïd Essebsi.


Mohamed Lazhar Akremi a averti que «la Cour Pénale Internationale reste disponible dans le cas où certains viseraient d’importantes personnalités tunisiennes». mag14

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie _ Gouv. Moubazaa - Essebsi
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories