Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2012 1 29 /10 /octobre /2012 18:25

Infos en arabe

      ____________________________

Des salafistes coupent les doigts d’un vendeur d’alcool à Manouba

 

 

Des salafistes extrémistes ont, dans la nuit du samedi à dimanche, coupé les doigts d’un vendeur d’alcool à Douar Hicher, près de Manouba, à l’ouest de Tunis. La chariâ est donc désormais appliqué en Tunisie.

 

Le vendeur d’alcool a été transporté à l’hôpital Charles Nicole de Tunis pour recevoir des soins, mais il a refusé de porter plainte contre ses agresseurs, rapporte ''Assabahnews''. «Il veut régler le problème à sa manière», ajoute la même source. Qui aurait dû ajouter: en l'absence de l'Etat, les citoyens sont obligés de se défendre eux-mêmes. 

Dans la même nuit, un autre salafiste, muni d’une arme blanche, a agressé Wissem Ben Slimane, chef de la brigade de la sécurité publique du district de Manouba. Ce dernier a subi une intervention chirurgicale à l’Institut national de neurologie à l’hôpital Rabta et ses jours ne sont plus en danger.

Dimanche après-midi, le ministre de l’Intérieur Ali Lârayedh lui a rendu visite à l’hôpital.

Le Syndicat de la Garde nationale a condamné les violences des salafistes sur ses unités et décidé le port du brassard rouge pendant 3 jours pour protester contre le laxisme du gouvernement face à ce phénomène de la violence salafiste. kapitalis

___________________________________________________________

 Des salafistes attaquent des vendeurs d'alcool à Tunis

 

Des heurts ont éclaté ce week-end entre marchands d'alcool et salafistes à Tunis. Des petits commerces ont été visés. Un policier a été blessé lorsque les forces de l'ordre sont intervenues pour mettre fin aux violences.

 

 

Des salafistes à Tunis.

 

«Le chef de la brigade de sécurité publique Wissam ben Sliman a été blessé la nuit dernière (dans la nuit de samedi à dimanche, ndlr) dans des heurts après l'attaque par des salafistes de marchands d'alcool à Douar Hicher, un quartier situé près du centre de Tunis», a déclaré Sami Gnaoui, syndicaliste de la Garde nationale.

«Ils l'ont attaqué avec un couteau dans le cou. Il est actuellement hospitalisé dans un état critique», a-t-il ajouté. Il s'agit de la seconde agression de salafistes contre un responsable des forces de l'ordre dans le quartier pauvre de Douar Hicher, a-t- il précisé.

Début septembre, des dizaines d'islamistes de tendance salafiste avaient attaqué un hôtel de Sidi Bouzid, le berceau de la «révolution de jasmin» de 2011 dans le centre-ouest du pays, parce que l'établissement proposait de l'alcool à ses clients.

Les tensions entre islamistes et laïques se sont accentuées depuis l'arrivée au pouvoir du parti Ennahda, qui a remporté les premières élections libres en Tunisie qui ont suivi la chute de Ben Ali.

Le parti islamiste «modéré», qui a formé une coalition avec deux partis non religieux, a pourtant promis de ne pas interdire l'alcool, de ne pas imposer aux femmes le port du voile ou encore de ne pas baser le droit tunisien sur la «charia» (loi coranique). lematin

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Religion _ L'Islam politique _ Salafistes_ Chokri
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories