Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 20:26

Les Brigades d’intervention de retour à Thala

http://nawaat.org/portail/wp-content/uploads/2013/01/Selection_0311.jpg

Le 12 janvier 2011, les forces de police se sont retirés de la ville meurtrie de Thala dans le gouvernorat de Kasserine, après des confrontations face à la résistance farouche de la population qui s’est soulevée contre le régime de Ben Ali.

Les forces de la répression avaient coupée Thala du reste du pays depuis le début du mois de janvier 2011. Dans la nuit du samedi 8 janvier au dimanche 9 janvier 2011 ils ont assassiné Marwane Jomli, 20 ans, Ahmed Ben Ammar Boulaabi, 30 ans, Mohamed Omri, 17 ans, Nouri Boulaabi, 30 ans. Ensuite ils ont tué Ghassen Chniti et Ahmed Rtibi. Le 12 janvier 2011 les brigades d’intervention ont tué Wajdi Saihi avant de se retirer.

Depuis, la ville a établit un modèle d’auto-gestion semblable à ce que la ville de Redayef dans le bassin minier avait connu jusqu’à nos jours, du fait de l’abscence quasi-totale des institutions de l’Etat et de la police.

Les familles des martyrs de Thala, persévères et sont déterminées à connaître la vérité et à ce que la justice soit faite. Notamment Issam Omri, le frère du martyr Mohamed Omri, qui demande lui aussi à connaître la vérité.

Issam Omri a récupèré, avec les jeunes révolutionnaires de Thala, un document dans le poste de police de la ville en flammes le 12 janvier 2011. Ce document cite les responsables des brigades d’intervention qui ont été déployés à Thala en donnant leurs noms, grades et numéros de telephone.

Issam Omri avait témpoigné de menaces recues de la part l’ex-directeur des brigades d’intervention le Colonel Moncef Laajimi. Issam avait été arrété dans une opération policière suspecte au cours du mois de septembre 2011 à Tunis. L’idée planait alors que le colonel Laajimi, qui était encore directeur général des brigades d’interventions, était à l’origine de l’arrestation.

Issam Omri s’est montré intransigant et ferme dans sa quête de la justice et de la vérité concernant l’assassinat de son frère.

Une vidéo filmée hier soir à Thala, nous a été envoyée par Jaber Omri. Les scènes montrent la maison de la famille du martyr Mohamed Omri, après que plus de 20 policiers des brigades d’intervention y aient fait irruption vers 3h du matin en lançant des bombes lacrymogènes. Ils auraient aggréssé la soeur du martyr, Hajer Omri et auraient ensuite arrêté ses 3 frères : Issam, Ahmed et Khaled Omri. Ils les auraient sortis nus de chez eux. La vidéo montre aussi les dommages causés dans une maison voisine, suite à une irruption des policiers qui y auraient lancé du gaz lacrymogène et auraient piétiné un bébé d’après les témoignages des voisins. nawaat

 

___________________________________________________________________________________

Le régime islamiste se venge des familles des martyres de Thala, la ville qui a osé  dire NON à Ben Ali et  aux nahdhaouis

 

 
 
_________________________________________________________________________________________________

Les forces de sécurité à Thala ont arrêté, ce mercredi à l’aube, les trois frères de Mohamed Amri, un des martyrs du 14 janvier 2011. Une arrestation contestée par leur avocat Charfeddine Kellil.

En réponse, le porte-parole du ministère de l’intérieur, Khaled Tarrouche a indiqué que cette arrestation a eu lieu conformément à la loi et suite à l’autorisation du procureur général.

Il a précisé que les trois frères ont été arrêtés sur fond de leur implication dans une attaque contre un poste de police à Thala le soir du réveillon. une attaque contre un poste de police à Tala le soir du réveillon.tunisienumerique

 

_______________________________________________________________________

Agression de la sœur du martyr Mohamed Omri et arrestation de ses frères

Les forces de sécurité de la région de Thala ont effectué une descente au domicile du martyr de la révolution Mohamed Omri, dans la nuit de mardi à mercredi et plus précisément vers 3h du matin.

 

Kasserine : Agression de la sœur du martyr Mohamed Omri et arrestation de ses frères

Les forces de sécurité ont procédé à l’arrestation des 3 frères du martyr Mohamed Omri, qui sont suspectés d’avoir agressé un agent de police.

Une vidéo diffusée par site Naawat montre que le domicile du martyr Mohamed Omri a été saccagé et que la sœur de ce dernier a été violemment agressée. tuniscope.

 

________________________________________________________

Kasserine : la semaine de la colère !

____________________________________

 Kasserine annonce une semaine “de la colère”

http://www.tunisienumerique.com/wp-content/uploads/gasserine1.jpg

Les kasserinois se préparent à vivre la ” Semaine de la colère ” du 1er au 8 janvier 2013, nous a rapporté le correspondant de “Tunisie Numerique” présent sur place.

Quelques jeunes habitants de la région ont brulé des pneus ce matin au quartier Azzouhour bloquant ainsi la circulation, a ajouté notre correspondant.

Les habitants de la région entendent à travers ces manifestations pacifiques réclamer leur droit à l’emploi et au développement et protester  contre la marginalisation et les promesses non tenues. tunisienumerique

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Thala [RÉGIONS] _Kasserine_Gafsa_S. Bouzid_ Silian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories