Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 22:18

Ennahdha organise une marche de soutien au gouverneur de Sidi Bouzid


 

Quelque 300 personnes appartenant au mouvement Ennahdha sont sorties, samedi 6 octobre au matin, dans une marche de soutien au gouverneur de la région de Sidi Bouzid, ont constaté sur place des sources de TunisieNumerique.

 

Organisée à l’appel du bureau régional d’Ennhadha à Sidi Bouzid, cette marche a parcouru certaines artères de la ville qui a retrouvée son calme au lendemain d’une journée agitée ponctuée d’affrontements entre manifestants hostiles au gouverneur qu’ils ont contraint de quitter son bureau et les forces de l’ordre qui ont tiré des coups de sommation et fait usage de grenades lacrymogène.

 

Les protestataires scandaient des slogans hostiles à Béji Caïd Essebsi et dénonçaient sa compromission avec les RCDistes, ont précisé ces mêmes sources. tunisienumerique

 

 

_____________________________________________________________Une autre version !

 

Une manifestation du « comité de protection de la révolution » réunit une centaine de personnes

 

Une centaine de personnes se réclamant du « comité de protection de la révolution » (proches des islamistes) ont manifesté, ce samedi 6 octobre 2012, sur la place centrale de Sidi Bou Saïd, à côté de la mosquée.

Grâce à une installation sonore efficace, les slogans étaient audibles à plusieurs centaines de mètres. Les dizaines de manifestants scandaient des slogans appelant à l’exclusion des RCD, spécifiquement Béji Caïd Essabsi et son parti, Nidaa Tounes, dont plusieurs responsables ont été nommés. Des slogans étaient également dirigés contre d’autres personnalités politiques, dont Chokri Belaïd, entrecoupés de « takbir » ou de chants populaires. 
 
Au cœur de ce village touristique connu pour sa quiétude, plusieurs témoins oculaires ont été surpris de voir ces manifestants appeler à la violence en toute impunité.

On notera que l'un des meneurs, derrière le mégaphone, serait connu avant la révolution pour sa forte proximité avec les Trabelsi. Et malgré la présence de la police, il n'a pas hésité à dénigrer les forces de l'ordre et certains hauts gradés. businessnews

_________________________________________________________

2'10'' : des citoyens de Sidi Bouzid revendiquent des Gouverneurs élus !

 

_________________________________________________________________
Un élu de la Constituante (région Sidi Bouzid) en grève de la faim raconte ...

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Thala [RÉGIONS] _Kasserine_Gafsa_S. Bouzid_ Silian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories