Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 22:38
Un Thalaois témoigne ( 22h00, heure locale de Tunisie) :
 
«Ben Ali s'est ridiculisé à la télé en s'adressant aux Tunisiens disant qu'il était victime de ses conseillers et a lancé des promesses:
 
- Il ne touchera pas à la constitution, c'est-à-dire qu'il ne se présentera pas aux élections de 2014
- Réduction des prix de certaines denrées (huile, semoule, sucre)
- Il lèvera la censure sur Internet
- Des comités d'investigation
 
Voilà, il change de coiffure. Demain sera décisif si les Tunisiens observent les grèves générales prévues, mais, en attendant, je confirme que les Thalaois sont en ce moment dans la rue pour une manif de protestation contre ce discours honteux et qu'ils lèvent le slogan: Ben Ali assassin!
 
Pour l'instant, sa police vient de se retirer de Tunis n'y laissant que les militaires. Même scénario que celui de Thala. Thala, la ville qui a déclenché la lutte avec les forces spéciales de Ben Ali et a donné ses jeunes martyrs pour la démocratie.
 
Point:
 

Le 13 janvier 2011

 

Une journée exceptionnelle à Thala et dans les villes abandonnées à leur sort par la police criminelle de Ben Ali et par ses autorités. À Thala comme ailleurs, des comités de gestion issus de la société civile et du syndicat ont été spontanément constitués pour expédier les affaires courantes.

 

Les habitants, de toutes tranches d’âge et de sexe, se sont mis bénévolement à nettoyer la ville et à secourir les blessés par balles qui n’ont pas osé se diriger à l’hôpital.

 

Thala a enterré son martyr qui est tombé hier dans un climat bouleversant sous les slogans qui appellent Ben Ali au départ.

 

La Tunisie a continué à manifester dans toutes les localités et les villes, y compris la capitale qui a donné 6 morts dans plusieurs quartiers.»

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Thala [RÉGIONS] _Kasserine_Gafsa_S. Bouzid_ Silian
commenter cet article

commentaires

Mkadmi 15/01/2011 23:45


Bonjour mes chers amis de Thala
D'abord je présente mes sincères condoléances à toutes les familles, particulièrement des martyrs thalaois, originaire de Thala et fier de l'être, je voudrais juste dire Bravo à tous les thalaois,
cette ville qui a payé cher et ce depuis de belle lurette et elle continuera à payer certainement pour la liberté de tous les tunisiens et pour l'indépendance. N'oubliez pas les milices du RCD à
Thala, il faut les énumérer et les faire montrer des doigts pour qu'ils ne sautent pas sur votre révolution et l'adopter, ils doivent être condamnés et jugés !!
Je vous aime et je salut votre courage, j'en ai participé à votre révolution ici à Tunis et j'étais devant le ministère de l'intérieur toute la journée du fameux 14 janvier, jour de notre deuxième
indépendance.


thala solidaire.over-blog.com 16/01/2011 01:01



Merci mon cher Mkadmi,


Nous sonnes tous fiers d'ête de cette ville abandonnée à la misère et à l'oubli...


Nouredine Bourougaa, thalasolidaire, Canada


Vive Thala... Désormais, il nous faut tous donner la main pour rendre à Thala ses belles nuits d'été..



Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories