Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 03:06

PARIS — Une journaliste du Monde, qui tente de se rendre en Tunisie depuis une semaine, n'a pas été autorisée par les autorités tunisiennes à entrer dans le pays, annonce le quotidien dans son édition datée de vendredi.

"Le Monde essaie depuis une semaine d'envoyer en reportage en Tunisie sa journaliste chargée des pays du Maghreb, Isabelle Mandraud, mais les autorités tunisiennes ont jusqu'ici refusé d'accéder à nos demandes de la laisser entrer sur leur territoire pour exercer son activité de journaliste", écrit Sylvie Kauffmann, directrice de la rédaction.

"Nous demandons au gouvernement tunisien de lever l'interdiction qui frappe l'ensemble des publications du groupe Le Monde en Tunisie depuis le 22 octobre 2009, date à laquelle notre envoyée spéciale Florence Beaugé avait été expulsée", ajoute-t-elle.

La Tunisie est en proie depuis le 17 décembre à une révolte sociale inédite, partie de Sidi Bouzid dans le centre-ouest du pays, qui a fait 4 morts au total: deux lors de manifestations et deux suicides.

 

lien:http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jgw46CU-sawlrJ1SY9RwdbEPf23w?docId=CNG.30f6b2bf9c694e0e81738a93efbc10e9.e51

Partager cet article

Repost 0
Published by thalasolidaire.over-blog.com - dans Censure_Journalisme_Éditions_Libertés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories