Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 10:18

Après 23 ans de "quasi-dictature", le président Ben Ali a quitté le pouvoir vendredi, trouvant refuge dans la nuit en Arabie saoudite. "Nous avons liquidé le dictateur, mais pas la dictature", réagit l'opposant tunisien Moncef Marzouki, alors que l'intérim du pouvoir est assuré par le Premier ministre, Mohamed Ghannouchi. Samedi matin, après une nuit de couvre-feu, la police a commencé à isoler le coeur de Tunis en fermant les accès à l'avenue centrale Bourguiba, tandis que des pillages de magasins étaient recensés dans plusieurs quartiers de la périphérie.

 

 

 

Vous êtes en Tunisie ou vous êtes en contact avec des Tunisiens ? Comment réagissez vous à cette transition historique ? Témoignez de la situation dans les commentaires ci-dessous.

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Témoignages_ Analyses_ Communiqués
commenter cet article

commentaires

Leïla de France 15/01/2011 13:53


Je suis tellement fière de nos enfants, ils sont intelligents forts et courageux.ils sont les libérateurs de la Tunisie et de tous les tunisiens du monde.
Il faut que tous les anciens du régime ben ali soient jugés.
les miliciens de ben Ali causent du tort aux tunisiens, mais ils ne réussiront pas à arrêter la marche vers la démocratie.
Honte, honte, honte à la France pour son soutien au dictateur et son mépris des Tunisiens.
Nos enfants sont morts pour la liberté, VIVE NOS ENFANTS, vive la liberté, vive la Tunisie.


thala solidaire.over-blog.com 17/01/2011 09:36



La Tunisie était seule, mais la vrai Tunisie, celle du peuple, à vaincu car elle était unit...


Merci aux Tunisiens, moi non plus je n'ai jamais été aussi fier de mon pays...


Khalil Mnasri



Abdellatif 15/01/2011 12:41


Je suis marocain, j'apporte tout mon soutien au grand peuple tunisien. nous sommes très heureux de la victoire du peuple sur une dictature. Vous avez tracé le voie à tout les peuples du monde arabe
pour prendre en main leur destin. La dictature n'a pas entièrement disparue. Voici ce qu'il me semble très important pour la suite des événements:
- les opposants les plus connus doivent déclaré que tout président issu de l'ancien régime est illégal, qu'il soit premier ministre ou président du parlement. On ne peut pas se baser sur une
constitution rédigée par ceux qui ont gouverné jusqu'à maintenant
- que ces opposants déclare l'un d'entre eux président temporaire et demande à l'armée de lui assurer l'exercice effectif de ses pouvoirs
- que ces opposants se mettent tout de suite sur la rédaction d'une nouvelle constitution

Allah i3inkoum

votre frère


thala solidaire.over-blog.com 17/01/2011 09:37



Je suis très d'accord, il faut être très vigilant, surtout lorsqu'on voit ces rat du régime de Ben Ali encore au pouvoir....


L'équipe de Thalasolidaire



Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories