Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 23:49
 

Tunis, le 11 janvier 2011 - Les protestations se poursuivent dans de nombreuses villes tunisiennes et s’étendent à de nouvelles villes et prennent des formes diverses. Les cités Tadhamoun, Tahrir et Ibn Khaldoun près de Tunis ont été le théâtre d’affrontements violents entre les jeunes en colère et les forces de police qui ont continué jusque tard dans la soirée. Les forces de police ont fait usage de bombes lacrymogènes et de balles réelles pour disperser les manifestants.

A Tunis aujourd’hui, dans l’avenue Bourguiba à proximité de l’ambassade de France, nombre d’avocats et de militants de droits de l’homme ont été agressés et le local du PDP, ainsi que celui du SJT ont été encerclés par un déploiement d’agents de la police politique.

La délégation de Ksar Gafsa a été le théâtre dans la nuit du lundi au mardi 11 janvier d’affrontements violents entre les citoyens et les forces de l’ordre qui ont utilisé des gaz lacrymogènes et ont effectué des descentes. De nombreuses personnes ont été arrêtées, qui ont été conduites au tribunal sans pouvoir bénéficier d’un avocat.

A Beja, les syndicalistes et les militants des droits humains de la région se sont rassemblés à 11 h ce matin au local de l’Union Régionale du Travail. Ils ont été encerclés par les forces de police, venues en nombre. Des citoyens ont forcé le blocus et ils sont sortis en manifestation pour dénoncer le meurtre de citoyens à balles réelles par les forces de police […]. Cette marche a été réprimée et on ignore à l’heure actuelle le nombre des victimes ou les dégâts à l’issue des affrontements.

De même, la ville de Ben Guerdane a été le théâtre aujourd’hui d’une manifestation populaire imposante […] la police politique a procédé à l’arrestation du militant syndical Ahmed Laamari et l’a conduit dans un lieu inconnu.

Les villes de Tajerouine et Le Kef ont vu lundi 10 janvier des affrontements violents entre les forces de police et les manifestants qui protestaient contre le massacre commis par les forces de police […] des éléments de la police politique ont arrêté plusieurs militants politiques du PDP, comme Nizar Belhassen, Rached Chouchène, Sahbi Khalfaoui, Bilel Trabelsi à Tunis, ainsi que Lassaad Bouazizi et Ali Bouazizi à Sidi Bouzid.

[…]

Liberté et Equité

Pour le bureau exécutif de l’Organisation

Le président

Maître Mohammed Nouri

(traduction d’extraits ni revue ni corrigée par les auteurs de la version en arabe, LT)

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Janvier 2011 (le mois de la révolution)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories