Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 18:16
Urgent : un correspondant de La Voix du Nord « arrêté » au Caire

Le journaliste belge Serge Dumont a été interpellé ou enlevé au Caire, en Egypte, vient de nous alerter La Voix du Nord. Maurice Sarfatti, de son vrai nom, est correspondant au Moyen-Orient des journaux Le Soir (Bruxelles), Le Temps (Genève) et de La Voix du Nord. Voici un extrait du communiqué :

Le journaliste a été molesté, tabassé, puis emmené par des personnes non identifiées en civil ce mercredi midi, alors qu’il était en reportage dans le quartier populaire Choubra, au centre du Caire.

Selon des bribes d’information qu’a pu nous communiquer par téléphone mobile Serge Dumont, il a été emmené auprès d’un poste militaire, où il s’est entendu accuser d’espionnage, puis annoncer qu’il allait être transféré vers des services de sécurité.

Serge Dumont couvrait une manifestation pro-Moubarak dans le quartier Choubra. Voici ses propos :  » C’était musclé, violent. J’ai reçu une volée de coups à la figure. Ils prétendaient que j’étais un pro-Baradei. J’ai ensuite été emmené chez les militaires, dans l’une des casernes à la sortie de la ville. J’ai reçu un verre d’eau, du Nil, m’ont-ils dit, pour que j’attrape la diarrhée. Je suis sous la garde de 2 militaires, avec kalachnikovs et baïonnettes. Ils disent que je vais être emmené auprès des services secrets. Ils me reprochent d’être un espion »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories