Vendredi 17 février 5 17 /02 /Fév 23:59

Wajdi Ghenim poursuit ses appels à la haine et veut s’installer en Tunisie (vidéo)

 

Pour la énième fois, depuis qu’il est en Tunisie, Wajdi Ghenim a poursuivi ses appels à la haine lors de son prêche à la mosquée d’Oqba Ibn Nafaâ à Kairouan, le jeudi 16 février 2012. Par ailleurs, le prédicateur a annoncé qu’il reviendra en Tunisie et pense s’y installer.

sous les slogans de "Allahou Akbar" scandés par les participants, M. Ghenim s’est adressé aux laïcs: «Ils vont mourir de rage ! Laissez les mourir! Laissez les partir en enfer ! Vous avez coupé la tête, mais les queues bougent encore ! Inch’allah, elles seront coupées avec l’aide de Dieu ».
Ces propos, à peine voilés, incitent à la haine et la violence! Malgré cela, M. Ghenim est en Tunisie depuis presqu’une semaine et il a parcouru le pays en lançant ses appels à la haine, à la violence et à la discorde entre les Tunisiens, en toute liberté, sans avoir été inquiété (lire notre article à ce sujet).

 
_______________________________________________________________

 

_____________________________________________________________________

 Des salafistes manifestent contre les propos de Moncef Marzouki


 

Tunis : des salafistes manifestent contre les propos de Moncef Marzouki

 

Des dizaines de citoyens appartenant au courant salafiste manifestent ce vendredi 17 février au centre-ville de Tunis pour exprimer leur colère quant aux dernières déclarations du président de la République provisoire, Moncef Marzouki, qui avait qualifié le prédicateur égyptien Wagdi Ghoneim de "microbe", avant de présenter ses excuses pour l'emploi de ce terme.


Des slogans hostiles au chef de l'Etat et aux médias ont été scandés lors de la manifestation, qui a été marquée par de brefs affrontements avec les forces de sûreté, avant que celles-ci ne parviennent à maitriser la situation. La manifestation se poursuit devant la mosquée Al Fath (place de la République ou "Passage").  source shemsfm

 

_______________________________

Prière du vendredi : incidents dans une mosquée à El Ghazala à cause de l’excision


Selon nos informations, un imam a déclaré dans son prêche du vendredi (aujourd’hui) que l’excision des jeunes filles existe bel et bien dans la religion Islamique et que les médias tunisiens, par méconnaissance de l’Islam, propagent le contraire. 

Cette allégation a provoqué la colère d’une grande partie des fidèles, lesquels ont décidé alors de quitter la salle des prières.

Lors des discussions engagées en dehors de l’enceinte de la mosquée «Al Madina El Fadhela», un jeune salafiste typé et grand gabarit (barbe longue, calotte, qamis) a agressé un prieur âgé. La consternation était totale.

source directinf

 

Par thala solidaire.over-blog.com - Publié dans : Religion _ L'Islam politique _ Salafistes_ Chokri
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Liste d'articles

Voir tous les articles de la catégorie "Religion _ L'Islam politique _ Salafistes_ Chokri"

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  • thala solidaire.over-blog.com
  • : Culture Musique Littérature Politique Économie Actualité
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Catégories

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Liens intéressants

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés