Dimanche 28 août 7 28 /08 /Août 22:58

46664, la marque solidaire de Nelson Mandela

46664, la marque solidaire de Nelson Mandela

La marque 46664 de Nelson Mandela propose des chemises pour homme colorées.  DR/4664

Le premier Président noir de l'Afrique du Sud a baptisé de son matricule une ligne de vêtements dont une partie des revenus ira à sa fondation de lutte contre le sida.

46664, c'est le matricule attribué à Nelson Mandela dès son arrivée à Robben Island en 1964. L'homme politique sud-africain de 93 ans, emprisonné sur cette île-prison au large du Cap pendant 18 ans, vient de baptiser une ligne de vêtements solidaire avec son numéro de prisonnier. 
Lancée mercredi dernier dans un grand magasin de Johannesburg, 46664 se distingue par son logo en forme de main (celle du symbole de la lutte anti-apartheid) et surtout par son engagement puisqu'une partie des fonds (entre 7 et 9%) sera reversée à sa fondation pour la lutte contre le sida. "Quand vous achetez une chemise 46664, vous n'achetez pas seulement un vêtement. Vous investissez dans un processus qui va aider à diffuser l'héritage de Nelson Mandela", a lancé Achmat Dangor, un administrateur de la fondation.  
La première collection 46664, fabriquée par le numéro un du textile sud-africain Seardel, n'est pour l'instant disponible que dans les magasins Stuttafords du Bostwana, de Namibie et bien-sûr d'Afrique du Sud. Un site de vente en ligne devrait voir le jour en novembre prochain.  
 
_________________________________________________________________
  

Nelson Mandela, 93 ans, veut rester dans son village

 
L'ex-président sud-africain Nelson Mandela, qui était retourné dans le village de son enfance pour son 93e anniversaire à la mi-juillet, a l'intention d'y rester, rapporte dimanche l'hebdomadaire City Press.
"Le vieil homme d'Etat a informé des membres de sa famille qu'il avait l'intention d'être basé dans le village" de Qunu, dans le Transkei (sud-est), indique le journal, citant des "sources proches de la famille".
Nelson Mandela habite habituellement à Houghton, un quartier chic de Johannesburg.
Le porte-parole du gouvernement et celui de la Fondation Nelson Mandela ont indiqué qu'il n'était pas de leur ressort de commenter les mouvements de celui que l'Afrique du Sud appelle affectueusement "Madiba".
Son petit-fils Mandla Mandela avait indiqué début août qu'il était heureux et en bonne santé à Qunu.
"Les deux sont ses maisons (Johannesburg et Qunu). Il choisit juste laquelle il veut utiliser à un moment donné", avait-il indiqué, ajoutant qu'il ne savait pas quand son grand-père rentrerait à Johannesburg.
Nelson Mandela, président de 1994 à 1999, s'est retiré de la vie politique en 2004. De plus en plus fragile, il a progressivement raréfié ses apparitions publiques. La dernière remonte à la finale de la Coupe du monde de football, en juillet 2010. Sa dernière photo remonte à son anniversaire, le 18 juillet.
 
 
Par thala solidaire.over-blog.com - Publié dans : Mandela Nelson, Stéphane Hessel, Vittorio Arrigon
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  • thala solidaire.over-blog.com
  • : Culture Musique Littérature Politique Économie Actualité
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Recherche

Catégories

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Liens intéressants

Partager

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés