Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 19:07

 

_______________________________________________________________________________________________________

Du persil pour sauver la télé !

Une chaîne tunisienne vend du persil pour se renflouer et ridiculiser à la fois un ministre et la concurrence

 

La chaîne tunisienne privée Al Hiwar TV, confrontée à des difficultés  financières, a organisé jeudi une vente de persil pour renflouer ses caisses et se moquer d’un ministre du parti islamiste Ennahda qui a été vendeur de cette plante et dont le fils dirige désormais une télévision.

 

 

Des dizaines de personnes sont venus acheter du persil pour la somme exorbitante 20 dinars (10 euros) le plan. Quelque 1.000 pots ont été mis en vente devant les locaux de la chaîne, au centre de Tunis, a constaté un photographe de l’AFP.

 

Al Hiwar a expliqué sur ses sites avoir décidé de collecter des fonds de cette façon en référence à Moncef Ben Salem, le ministre de l’Enseignement supérieur, qui a toujours raconté avoir survécu sous le régime déchu de Zine El Abidine Ben Ali en vendant du persil, malgré ses doctorats en sciences. Or son fils, Oussama Ben Salem, est aujourd’hui à la tête d’une chaîne de télévision jugée proche du pouvoir, Zitouna TV, dont les sources de financement n’ont pas été révélées. teleobs.nouvelobs

 

__________________________________________________

l'homme libre, Tahar Ben Hassine

 

________________________________________________________________________________
http://www.newsoftunisia.com/wp-content/uploads/2013/02/Al-Hiwar.jpg

La chaîne TV privé « Al-Hiwar » traverse depuis quelques semaines une mauvaise passe financière et a lancé sur les réseaux sociaux un SOS de détresse pour demander aux tunisiens de la soutenir.

 

Connue pour être contre le mouvement islamiste Ennahdha au pouvoir, la chaine paye le prix. On l’asphyxie par la fermeture du robinet de la publicité . Suite aux moqueries des nahdhaoui, la chaîne Al Hiwar, dirigée par Tahar Ben Hassine, a riposté, ce dimanche, via sa page officielle Facebook, par une décision d’organiser une journée baptisée « journée nationale de vente de persil »

 

Un acte fortement symbolique puisqu’il constitue un clin d’œil direct à la chaine TV Zitouna, lancée par le fils du pauvre ministre nahdhaoui de l’enseignement supérieur qui n’était qu’un petit vendeur de persil ( Maâdnous ) .

 

Al Hiwar a lancé un appel invitant tous ses téléspectateurs à venir nombreux pour participer à l’achat des 1000 bottes de persil qu’elle met en vente devant son siège 112, avenue de la liberté, proche place Pasteur à Tunis, et au prix de la modique somme de 20D la botte.

 

La vente sera ouverte jeudi 28 février, de 10 h à 14 h et la chaîne précise que cette décision a été prise sur recommandation des partisans d’Ennahdha qui les ont encouragés à vendre du persil au lieux d’appeler à la rescousse le peuple. Une bonne occasion pour soutenir une voix de liberté. newsfeed.tn

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Censure_Journalisme_Éditions_Libertés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories