Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 01:03

Entrevue :  Hamadi Jebali , Premier ministre tunisien

 

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Échanges autour des déclarations de H. Jebali

 

________________________________________________________________

Hamadi Jebali : “Ceux qui disent que la légalité prend fin le 23 octobre oeuvrent pour l’effondrement de l’Etat”

 

Le chef du gouvernement Hamadi Jebali a vivement critiqué ceux qui affirment que la légalité se termine le 23 octobre prochain, les accusant d’œuvrer à l’effondrement des piliers de l’État tunisien.

 

Il a critiqué sans le nommer Béji Caïd Essebsi  président du parti Nidaa Tounes, affirmant  qu’au lieu que l’expérience et l’âge avancée de ces personnes qui disent que légalité se termine le 23 octobre leur donne la sagesse, ils veulent semer le désordre et mettre le pays à feu et à sang.

 

Il a annoncé que la Troïka et le gouvernement  sont animés par la volonté politique d’élaborer un calendrier clair pour les élections, affirmant que les partis au pouvoir ont accepté l’initiative de l’UGTT de faire rencontrer les partis de la classe politique pour s’entendre sur certaines questions essentielle dont la  mise en place d’une instance indépendante des élections et un organe pour les médias.

 

Il a souligné, au cours d’une rencontre télévisée, vendredi 28 septembre, que l’acceptation de l’initiative de l’UGTT vise à éviter les sensibilités soulignant le nécessité pour chaque partie de faire des concessions réciproque. tunisienumerique

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Tunisie : Gouvernement Hamadi Jebali
commenter cet article

commentaires

questnaveen 12/01/2013 09:41

its a genuine post and having very good description....
India's No 1 Local Search Engine


QuestDial

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories