Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 03:50

De source digne de foi, on croit savoir qu’il a été décidé au sein de la Banque Centrale de Tunisie (avant le remaniement) de nommer un administrateur provisoire à la Banque Zitouna où Sakher El Materi est actionnaire principal.
Suite à une très longue réunion qui a eu lieu ce matin à la Banque Centrale de Tunisie, il a ainsi été décidé de nommer Amor Najai administrateur provisoire de la banque.
Qu’est-ce qui change donc pour la banque puisque M. Najai était déjà DG de l’institution ? Selon un spécialiste, la banque a besoin de visibilité pour son avenir (y compris le court terme) et la nomination de M. Najaï a pour effet d’assurer une étape transitoire qui pourrait fort probablement mener à la nationalisation de la banque ou, du moins, les parts appartenant à M. El Materi.

Pour rappel, le capital de départ de la Banque Zitouna est de 30 millions de dinars. Le tour de table de la banque est composé par les principaux groupes privés tunisiens à savoir :
- Le Groupe Princesse EL MATERI Holding, Fondateur et Actionnaire majoritaire avec plus de 51% du capital.
- Le Groupe La Carte.
- Le Groupe Poulina.
- Le Groupe TTS.
- Le Groupe Délice-Danone.
- Le Groupe UTIC (Ulysse Trading & Industrial Companies)
- Le Groupe Bouchamoui

Lien : http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?a=23073&temp=1&lang=fr&t=520

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Janvier 2011 (le mois de la révolution)
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories