Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2011 2 22 /02 /février /2011 19:27

C’est un discours incendiaire qu’a tenu Mouamar Kadhafi à la télévision d’Etat, pour la première fois depuis le soulèvement populaire. Le dirigeant intervenait apparemment devant un bâtiment bombardé en 1986 par l’aviation américaine, il a exclu de démissionner, arguant qu’un leader de la révolution ne peut pas s’en aller : “J’ai payé pour avoir ma place ici. Mes ancêtres, mon grand-père est le premier martyr à être tombé dans la bataille de 1911 et je ne peux en aucun cas trahir son dévouement. Je ne peux en aucun cas trahir la terre de mon grand-père. Je mourrai en martyr. Je serai un martyr comme eux, en fin de compte. Je n’ai pas encore autorisé l’utilisation de balles réelles. Lorsqu’il y aura l’ordre je le ferai. Mais tout sera ravagé.”

Le numéro un libyen a imputé la révolte à “des bandes de jeunes rats et mercenaires”. Il a annoncé la formation de nouveaux comités révolutionnaires et réclamé la peine de mort pour les manifestants.

 

http://fr.euronews.net/2011/02/22/kadhafi-mourra-en-martyr-en-libye/

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Libye : Kadhafi _ Clan_ nomenklatura _Mort
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories