Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 17:34

Vidéo Farhat Rajhi : la journaliste licenciée et le site l’employant récompensé 

Le site nourpress.com de la société "International Web Com" a annoncé dans un communiqué qu'elle était détentrice de la fameuse vidéo interview de Farhat Rajhi et que suite à un « piratage informatique » (comme il est spécifié dans le communiqué), la vidéo en question a été diffusée sur Internet et les réseaux à l'insu son insu. Le communiqué, qui laisse entendre qu'il y a eu vol de la vidéo et diffusion de son contenu sans l'aval de Nourpress, ajoute que ce « piratage informatique » s'est fait avec la complicité de leur journaliste stagiaire ayant conduit l'interview, Najwa Hammami.

Lire la suite : http://www.webdo.tn/2011/05/05/video-farhat-rajhi-la-journaliste-licenciee-et-le-site-lemployant-recompense/

_______________________________________________________

Farhat Rajhi est quelqu’un de totalement inconscient, selon Kamel Letaïef

Naoufel Ouertani a invité jeudi 5 mai 2011 sur les ondes de Shems FM l’homme politique Kamel Letaïef accusé quelques heures plus tôt par l’ancien ministre de l’Intérieur, Farhat Rajhi, d’être un homme de l’ombre qui tire toutes les ficelles de la scène politique tunisienne post 14-Janvier. 

« D’après ce que j’ai entendu dire par Farhat Rajhi, il m’est clair que ce bonhomme est totalement inconscient et ne semble pas dans son état normal. Je m’interroge même comment il a pu être nommé ministre de l’Intérieur », déclare Kamel Letaïef. 
Il dément catégoriquement les propos de M. Rajhi et affirme qu’il ne l’a jamais rencontré, qu’il ne l’a jamais connu, qu’il ne l’a jamais appelé au téléphone ou pris contact avec lui. 
Remettant en question ses actions durant la période où il a occupé le poste de ministre de l’Intérieur, Kamel Letaïef déclare : « Qu’a-t-il fait à l’Intérieur ? Licencier 43 hauts cadres et garder à leur poste ceux qui sont impliqués dans des magouilles et dans des actes de torture ? Quel niveau lamentable ! »

En réponse à l’accusation de Farhat Rajhi que M. Letaïef est un homme de l’ombre en train de tirer les ficelles dans les coulisses, ce dernier a répondu : « je suis un patriote en train de servir son pays. Depuis les années 80, je fais de la politique. Farhat Rajhi vient à peine de débarquer sur la scène politique et le voilà qu’il accuse l’Armée tunisienne ! Notre armée est patriote. Le Général Ammar est patriote ! Il n’a pas droit de l’accuser ainsi sans aucun fondement ! C’est honteux, honteux ! », s’est indigné Kamel Letaïef. 

Naoufel Ouertani lui rappelle cependant que Farhat Rajhi est quelqu’un de crédible, notamment auprès des jeunes sur Facebook. Ce à quoi Kamel Letaïef a répondu : « Nul ne doit croire Farhat Rajhi car ses propos ne sont pas responsables et ne peuvent pas émaner d’un responsable qui a occupé une fonction si élevée. »

Lire la suite : http://www.businessnews.com.tn/details_article.php?t=520&a=24644&temp=1

____________________________________________________________________

Écouter la voix de Kamel Letaïf : il se prend pour la matière grise du patriotisme tunisien ... El il n'est qu'un petit homme travaillant dans l'ombre des lumières... Méprisant, il termine l'entervue en disant « Comment, un homme de grandes responsabilités, comme Rajhi (Rajhi est juge et ex-ministre de l’intérieur) , fréquente-t-il un pêcheur ? »...  Pour ce petit homme, un pêcheur est de la ``basse-classe``, (la classe dangereuse), infréquentable….



________________________________________________________________

Jeune Afrique, malmenée par sa proximité avec le régime Ben Ali, trouve le titre et désigne tout cela par «Théorie de complot »… Or ce qu’il disait Rajhi est loin de procéder de cette théorie, il est le constat quotidien que la RUE tunisienne ne cesse de dénoncer depuis le 14 janvier… Impunité flagrante, lenteur des poursuites, nomination des rcédistes dans les postes stratégiques, dépendance de l’information, dépendance de la justice…. Et la liste est interminable…   Ci-dessous le papier de J. Afrique. [Noureddine]

 _______________

La théorie du complot selon farhat-rajhi
 Dans une interview diffusée sur Facebook et dans les médias tunisiens, l’ancien ministre de l’Intérieur Farhat Rajhi a lancé une véritable bombe. Selon lui, les forces contre-révolutionnaires sont à l’œuvre au sein du gouvernement et le comploteur en chef ne serait autre que Kamel Eltaïef, l’ancien ami intime de Ben Ali.

Un franc-tireur nommé Farhat Rajhi. L’ ex-ministre de l’intérieur et magistrat de formation, qui avait déjoué une tentative de déstabilisation de la Tunisiedébut février, a lancé une vraie bombe médiatique. Dans une interview volée avant sa mise en ligne sur le site d’information Nour Press, et aussitôt lancée sur Facebook en pleine nuit, Farhat Rajhi explique aux Tunisiens pendant près d’une demi-heure qu’il n’y a pas eu de révolution… mais une simple révolte.

Selon lui, l’actuel Premier ministre du gouvernement de transition, Béji Caïd Essebsi, serait un menteur, tandis que le général Ammar, héros de la révolution, aurait surtout comme objectif de défendre les intérêts des Sahéliens - qui habitent une région traditionnellement associée à l’ancien parti au pouvoir, le Rassemblement constitutionnel démocratique (RCD) - et Kamel Eltaïef, l’ancien ami intime de Zine el-Abidine Ben Ali, serait l’éminence grise de ceux qui œuvrent dans l’ombre à la contre-révolution. Farhat Rajhi réitère même ses propos sur les ondes de Express FM à 3 heures du matin…

Manifestations à Sfax et Kairouan

En s’exprimant ainsi, l’ex-ministre apporte de l’eau au moulin du parti islamiste Ennahdha, au moment où ce dernier commençait à perdre de sa crédibilité. Ses déclarations ont aussitôt provoqué des manifestations à Sfax et Kairouan tandis que le gouvernement et Kamel Eltaïef déclaraient leur indignation et se réservaient le droit d’engager des poursuites.

À quelques mois de l’élection d’une Assemblée constituante, le processus démocratique tunisien n’a peut-être jamais été aussi fragile.

Source : http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAWEB20110505163210/


 

Voir les 3 vidéos de Farhat Rajhi (23 minutes au total)

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories