Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 20:02

 

 

Partie I

Partie II

______________________________________________________

Chokri Belaïd défie Ali Laarayedh de publier l'archive de la police politique

Chokri Belaïd, secrétaire général du parti des patriotes démocrates unifiés, invité à radio mosaïque fm, a tenu  lundi 3 décembre 2012 à riposter aux  nombreuses accusations faites à son encontre.

Chokri Belaïd défie Ali Laarayedh de publier l'archive de la police politique

Concernant les accusations faites à son encontre par le député et dirigeant  du Mouvement Ennahdha, Habib Ellouze  Chokri Belaïd a défié, Ali Laarayedh, ministre de l'Intérieur, d'ouvrir les archives et de prouver sa culpabilité et son implication dans la collaboration avec  la police de Ben Ali.

Et d’ajouter que «Notre passé était plus propre que le leur. Dans ce sens, il a tenu à rappeler notamment le télégramme de remerciement envoyé par Rached Ghannouchi  à Sakher Materi ou encore l'article élogieux rédigé par Abdelmajid  Najjar en faveur de Ben Ali...

Chokri Be’laïd a déclaré qu’Ali Laarayedh, ministre de l'Intérieur, joue un double rôle, celui  du "Derouich" qui danse en faveur du Mouvement Ennahdha et celui d'un homme d’État pour faire le ministre de l’Intérieur.

« Le gouvernement qui cherche à contourner la Révolution, devrait faire face aux problèmes de la pauvreté, du chômage, qui sont plutôt amputés à la mauvaise gestion », a ajouté Chokri Belaïd.

Il a déclaré que les membres du Gouvernement sont habités par " le lobby du pouvoir"  d'où les slogans levés à leur encontre et qui les comparent aux Trabelsi... tuniscope

_______________________________________________

Ennahadha veut la peau de Moncef Marzouki..

 

 

__________________________________________

Le bloc d'Ennahdha favorable à un retrait de confiance à Marzouki, selon Atig

 

Sahbi Atig, président du bloc parlementaire d'Ennahdha au sein de l’ANC, s'est exprimé, aujourd'hui lundi 3 décembre 2012, sur les ondes de Mosaïque Fm, concernant le discours du président de la République, Moncef Marzouki.

Evoquant un éventuel remplacement du président de la République, en réaction à son discours, le représentant d'Ennahdha a affirmé: "Le sujet a bien été abordé au sein du bloc et il y a une demande en ce sens. Mais la question concerne tout le monde et pas seulement les membres du bloc à l'ANC".

M. Atig a ajouté qu'au cas où il y aura une remise en question de la composition du gouvernement, la présidence de la République est susceptible d'être changée. "L'ANC représente le vrai pouvoir légitime. C'est elle qui a accordé sa confiance aux membres du gouvernement. Et c'est elle également qui est habilitée à retirer cette confiance à tout moment".
Revenant au discours de Moncef Marzouki, Sahbi Atig a affirmé : "Ce qui a été dit était un avis personnel et non celui de la Troïka".businessnew

Partager cet article

Repost 0
Published by thala solidaire.over-blog.com - dans Thala [RÉGIONS] _Kasserine_Gafsa_S. Bouzid_ Silian
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  •  thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories