Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 06:21

L'armée syrienne a poursuivi hier ses opérations de reprise en main dans la région de Homs, un des bastions de la contestation du régime de Bachar al Assad, et accusé des « saboteurs » d'avoir provoqué l'accident d'un train en retirant des rails.

Le conducteur est mort carbonisé dans le déraillement du train, qui a percuté une ligne électrique à haute tension, affirment les autorités syriennes.

Selon le gouverneur de Homs, le train transportait 400 voyageurs, des militaires et des civils, et seul le « destin » a empêché que le bilan ne soit plus lourd. « Les saboteurs sont venus en moto… (Ils) tendent à multiplier ce type d'opérations et nous devons leur tenir tête », a déclaré Hassan Abdelal.

La télévision d'Etat a diffusé des images d'un train brûlé et renversé, mais aucune confirmation indépendante du bilan n'a pu être apportée, le régime syrien ayant expulsé la plupart des journalistes étrangers.

Homs est depuis plusieurs jours le théâtre de violents affrontements entre l'armée syrienne et les manifestants qui réclament le départ de Bachar al Assad.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories