Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 04:43
 
Le président Abdelaziz Bouteflika a exprimé jeudi « sa détermination à continuer à œuvrer » avec le président Ali Abdallah Saleh à l'occasion des 21 ans de réunification du Yémen, confronté à une révolution démocratique réprimée dans le sang. Selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources médicales et sécuritaires, 180 personnes ont été tuées depuis fin janvier dans la répression des manifestations appelant au départ de M. Saleh.

« Je tiens à vous exprimer ma détermination à continuer à œuvrer avec vous pour le développement des relations de fraternité et de coopération qui lient nos deux pays dans l'intérêt des deux peuples frères », écrit le président Bouteflika dans un message adressé à Ali Abdallah Saleh.
« Il m'est agréable, au moment où la République du Yémen s'apprête à célébrer le 21e anniversaire de sa fête nationale de vous présenter au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel mes sincères félicitations ainsi que mes meilleurs vœux de santé et de bonheur pour vousmême, de progrès et de prospérité continus pour le peuple yéménite frère », ajoute le chef de l’État dans ce message, cité par l'agence APS.
Dans son message, le président Bouteflika ne fait aucune référence aux événements sanglants qui secouent ce pays depuis janvier.
 
___________________________________________________
 
 

 

Ali Abdallah Saleh

Le président yéménite Ali Abdallah Saleh a refusé de signer le plan de réconciliation avec l'opposition, proposé par le Conseil de Coopération du Golfe (CCG), rapportent mercredi les médias occidentaux citant une source au sein des autorités yéménites.

Selon les médias, le secrétaire général du CCG Abdullatif bin Rashid al-Zayani, qui était arrivé à Sanaa le 14 mai afin de convaincre le président et l'opposition de signer le plan de règlement, a quitté mercredi la capitale sans obtenir la signature.

Auparavant, l'opposition avait également refusé de signer le plan du CCG, qui prévoyait la démission du président Saleh sous 30 jours après la création d'un gouvernement d'unité nationale. Suite à la nomination du gouvernement, le chef d'Etat devait transmettre ses fonctions au vice-président, tandis que l'opposition devait cesser les manifestations. Selon l'initiative du CCG, M.Saleh devait également recevoir une immunité.

Depuis début février, le Yémen connaît des manifestations anti-gouvernementales réclamant le départ du président Saleh, au pouvoir depuis plus de 30 ans. Selon les médias occidentaux, des accrochages entre manifestants et forces de l'ordre ont fait plus de 140 morts.

 

Lien : http://fr.rian.ru/world/20110518/189527974.html

 

_____________________________________________________________

 

 

 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories