Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 01:48

martyr--thala-et-kasserine.jpg

La Cour militaire de cassation a décidé, jeudi, de déclarer irrecevable le pourvoi en cassation formé par les accusés impliqués dans l’affaire dite «des martyrs de Thala et de Kasserine» contre la décision rendue par la chambre de mise en accusation auprès de la Cour d’appel militaire du Kef et de fixer la prochaine audience à la date du 28 novembre 2011, a annoncé une source autorisée à la Justice militaire.

La même source a indiqué que la Cour militaire de Cassation a décidé dans son audience tenue, jeudi, de rejeter les demandes invoquées dans le pourvoi en cassation formulé par les accusés déférés devant la chambre criminelle du tribunal militaire permanent de première instance du Kef afin de les juger pour crimes d’homicide volontaire avec préméditation.

L’affaire «des martyrs de Thala et de Kasserine» s’est déclenchée suite aux manifestations survenues à Thala, Kasserine, Tajerouine et Kairouan, entre le 17 décembre 2010 et le 14 janvier 2011*, qui ont été violemment réprimées par le régime de Ben Ali, faisant 22 martyrs et de 602 blessés. Les blessés dans cette affaire ont été auditionnés et ont fait l’objet d’expertise médicale.

Vingt deux accusés sont impliqués dans cette affaire, dont le président déchu et deux anciens ministres de l’intérieur ainsi que des agents de la sécurité intérieure de grades et rangs différents.

Prochaine audience fixée au 28 novembre.

source : http://www.tap.info.tn/fr/

* Correction : Pour Thala : 5 tués le 8 janvier  et un tué le 12 janvier, Kasserine plus de 22 tués entre le 9 et le 14 janvier, Kairouan 3 tués entre le 11 et le 14 janvier... Selon nos informations, la ville de Tajerouine n'a eu aucune victime au cours de cette révolution... Pour le Kef on compte 2 victimes tués après le 14 janvier... 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : thala solidaire.over-blog.com
  • : ThalaSolidaire est dédié à la ville de Thala, ville phare de la Révolution tunisienne. Thala est une petite agglomération du centre-ouest de la Tunisie. Elle est connue pour son histoire antique, ses sources, ses carrières de marbre, devenues une sorte de tragédie écologique et économique, sa résistance et sa misère. Thala solidaire a pour objectif de rassembler toutes les voix INDIGNÉES pour donner à cette terre ainsi qu'à toutes autres terres un droit à la vie et à la dignité…
  • Contact

Recherche

Vidéos

Catégories